Meet Amon Gnamian, Security Consultant

Amon is a Security Consultant based in Paris, France

 HereAtAWS: Parlez-nous de votre parcours professionnel ainsi que de votre poste actuel chez AWS 

Je suis consultant Sécurité dans les équipes ProServe AWS. Mon rôle est d’aider les clients Entreprise à améliorer la sécurité de leurs infrastructures AWS.

HereAtAWS: De quelles compétences, techniques et non techniques, avez-vous besoin pour réussir à votre poste ?

Amon: En tant que consultant sécurité, il est nécessaire de comprendre les enjeux techniques et fonctionnels relatifs aux systèmes d’information. Au quotidien, j’aborde des sujets tels que la gestion des risques, la protection des données, la protection des infrastructures cloud ou la réponse aux incidents - pour n'en nommer que quelques-uns.

J'interagis régulièrement avec les clients ; autant d’opportunités qui demandent une communication claire et structurée, un esprit critique et novateur et la volonté de mener à bien des projets. Une partie de mon quotidien consiste à écouter les besoins des clients afin de les conseiller. Ceci, en créant, adaptant ou améliorant des solutions techniques destinées à résoudre leurs problématiques.

HereAtAWS: Have you had to learn any specific new skills (technical or soft) for your role?

Amon:  Beaucoup! Je le fais chaque jour. Je travaille sur différents aspects de de la sécurité des systèmes d’information, ce qui me permet d’évoluer au fil des missions. Lorsque vous utilisez des solutions AWS, vous constatez que chaque service permet d’approfondir les technologies mises en œuvre afin de construire une solution qui correspond aux besoins du client. Cela inclut d’autres aspects techniques tels que le DevOps ou encore les technologies Réseaux. Chaque interaction externe ou interne est une opportunité qui me permet d’améliorer mes compétences en communication, mon leadership et mes connaissances techniques.

 

HereAtAWS: How does your work with customers help to make a positive impact on society?

Amon: Nos différents clients manipulent souvent des données sensibles de personnes du monde entier comme vous et moi. Il peut s'agir de données financières, de données de santé ou de données personnelles. Nous les aidons à sécuriser ces données contre les actions d’acteurs malveillants, leur permettant ainsi également de lancer de nouveaux services, en profitant de la flexibilité, de la sécurité et de la vitesse d'innovation d'AWS.

HereAtAWS: At work, are you involved in any activities outside of your role?

Amon: Oui, absolument! J’ai accès à de nombreuses opportunités qui s’étendent du partage de connaissances techniques aux initiatives sociales. Par exemple, je me suis fixé un objectif incluant l’accompagnement de jeunes entrepreneurs dans leur adoption du Cloud. C’est très gratifiant d’être en mesure de participer à l’émergence de nouvelles idées.

HereAtAWS: What’s the most exciting part of your job?

Amon: J'ai la chance de participer à une palette de projets et de tenter de relever des défis divers et variés! J'aime le fait de travailler sur une variété de technologies, afin de résoudre des problèmes concrets. Aussi, c'est extrêmement valorisant d’avoir un vrai impact sur des entreprises et leurs clients.

HereAtAWS: What’s the most challenging part of your job?

Amon: Je dirais que c’est la nécessité de m’adapter à différentes situations ainsi que le fait de constamment devoir organiser mes priorités.

HereAtAWS: What advice would you give people joining AWS?

Amon: AWS est un endroit idéal pour les personnes qui souhaitent améliorer leurs compétences, qui aiment apprendre et qui souhaitent avoir un impact concret sur le monde technologique de demain. Je vous encourage fortement à exprimer vos idées et à partager votre expérience avec vos collègues.

HereAtAWS: What three words would you use to describe workdays at AWS?

Amon: Challenge, passion et fun!

HereAtAWS: What do you love to do outside work?

Amon: J'aime lire des livres ou regarder des vidéos abordant des sujets tels que l'économie, la psychologie et la science en général. Je suis fan de jeux vidéo et de séries TV; mais attention : je suis exigeant ! Enfin, j’aime m’amuser à customiser des recettes de pâtisseries ou de plats divers. Mais par-dessus tout, je passe le meilleur de mon temps avec ma petite famille.

HereAtAWS: Is there anything else you would like to add about your personal journey?

Amon: Je n'avais que quelques années d'expérience pratique en sécurité lorsque j'ai postulé chez AWS. En effet, j'ai débuté ma carrière dans le domaine des télécommunications et, je me suis découvert une passion pour le cloud et la sécurité, grâce à mes projets personnels. Chez AWS, le processus de recrutement est conçu pour aller au-delà des normes de recrutement classiques afin de donner aux personnes passionnées l'opportunité de se développer dans l'entreprise. Alors, n'hésitez pas, postulez!

Previous Article
Meet Mohamed-Ali ELOUAER, Consultant - DevOps
Meet Mohamed-Ali ELOUAER, Consultant - DevOps

Next Article
Meet Alban Buguet, ProServe Associate Consultant
Meet Alban Buguet, ProServe Associate Consultant