Meet Mohamed-Ali ELOUAER, Consultant - DevOps

Mohamed is a Consultant - DevOps based in Paris, France

HereAtAWS: Tell us briefly, who are you and what do you do at AWS?

Mohamed-Ali: Je suis Consultant DevOps. Je fais partie des équipes ProServe AWS. J'aide les clients entreprises à résoudre des problèmes complexes liés à l'automatisation, la sécurité et l'observabilité en utilisant les services AWS. Dans mon temps libre, j'aime voyager et regarder des films.

HereAtAWS: What technical and/or soft skills do you need to succeed in your role? 


Mohamed-Ali:  Mon poste actuel est consultant DevOps. Pour bien réussir cette mission, il est nécessaire d’avoir de bonnes connaissances dans certains domaines techniques. Par exemple: l’infrastructure en code, les langages de programmation, l’observabilité et la supervision et bien sur les services cloud. En ce qui concerne les compétences relationnelles, il faut être à l’écoute du client et avoir un bon niveau de communication.

HereAtAWS: Have you had to learn any specific new skills (technical or soft) for your role? 

Mohamed-Ali: Évidemment! J’apprends tous les jours. Je rencontre de nouvelles situations au quotidien et je dois acquérir de nouvelles compétences pour y faire face et c’est d'ailleurs ce que j’aime le plus dans mon métier.

HereAtAWS: How does your work with customers help to make a positive impact on society?

Mohamed-Ali:  La majorité de nos clients offrent des produits à la société. Cela peut être sous forme d’un produit réel comme une voiture ou de l’électricité ou bien un service. En optimisant leurs infrastructures cloud on réduit leurs coûts. Ils sont donc capables de se concentrer plus sur leurs produits et leurs services afin de les améliorer et les rendre plus abordables. C'est en cela que j'ai un impact positif sur la société.

HereAtAWS: At work, are you involved in any activities outside of your role?

Mohamed-Ali:  Effectivement, je peux être amené à contribuer à des projets en dehors de mon domaine d'expertise tel que des projets big data, sécurité ou machine learning. Et je participe même à des activités en dehors de mon coeur de métier. Faire passer des entretiens de recrutement, participer à des campagnes marketing ou bien coacher les nouveaux arrivants ne sont que quelques exemples des activités annexes auquelles je prends part chez AWS.

HereAtAWS: What’s the most exciting part of your job?

Mohamed-Ali:  Ce qui me plaît le plus dans mon poste actuel, c’est la multitude de compétences techniques et relationnelles que j’acquiers au quotidien. Chaque jour j'apprends quelque chose! Je suis curieux et j’adore découvrir de nouvelles technologies et c’est ce qui me motive tous les jours.

HereAtAWS: What’s the most challenging part of your job?

Mohamed-Ali: L’aspect le plus compliqué de mon travail, c'est d'être amené à travailler sur plusieurs projets en parallèle. C'est parfois tout un défi!  Mais j’ai appris (et je continue à apprendre) à mieux gérer mon calendrier ainsi que mes priorités!

HereAtAWS: What advice would you give people who want to join AWS?

Mohamed-Ali: Si tu es curieux(se) et tu aimes apprendre tous les jours et intervenir sur des projets innovants et pointus, AWS est l’endroit idéal pour t'épanouir.

HereAtAWS: What three words would you use to describe workdays at AWS?

Mohamed-Ali: Exciting, challenging, fun!

HereAtAWS: What do you love to do outside work?

Mohamed-Ali: J’aime regarder des films, lire des livres, me balader et faire des randonnées. J’adore aussi les voyages.

HereAtAWS: Is there anything else you would like to add about your personal journey?

Mohamed-Ali: Cela fait un an et demi que j’ai rejoint AWS. Je n'ai pas vu le temps passer, signe que je ne me suis pas ennuyé le moins du monde et que mon poste me plaît et me stimule!

Previous Article
Meet Bouaziz BELGUENDOUZ, DevOps Consultant
Meet Bouaziz BELGUENDOUZ, DevOps Consultant

Next Article
Meet Amon Gnamian, Security Consultant
Meet Amon Gnamian, Security Consultant